LES DÉBOIRES DE MR. BEAN 


En 1992, pour la troisième année consécutive Mr. Bean est diffusé un 1er janvier. Cet épisode marquera la premièra apparition de l’ourson Teddy devant 18,7 millions de téléspectateurs le plus haut score réalisé par la série.
 
MR. BEAN - ÉPISODE 5
Première diffusion Grande Bretagne : 1er Janvier 1992 sur ITV 

Premère diffusion France : 26 Juin 1995 sur France 2 

Ecrit par : Richard Curtis, Robin Driscoll & Rowan Atkinson

Avec : Rowan Atkinson, Richard Wilson, Caroline Quentin, Sam Mead, Christine Ellerbeck, Bridget Brammall, Hugo Mendez, Michael Godley & Nathan Lewis (source)

Image : © Tiger Television


LE RÉSUMÉ
Le réveil

Mr. Bean, avec Teddy à ses côtés, connait un réveil difficile malgré plusieurs alarmes. Alors qu’il se prépare tranquillement, il remarque qu’il a rendez-vous chez le dentiste à 9h. C’est la panique. Mr. Bean emmène avec lui ses affaires, et c’est au volant de sa Mini qu’il va s’habiller. (Mal organisé)

Après ce numéro d’équilibriste, il doit se brosser les dents. Il se sert du lave-glace pour se les nettoyer et recrache le tout sur un pauvre ouvrier qui avait la raie à l’extérieur ! Ce dernier pense même qu’il s’agit de la fiente d’un oiseau ! (Génie et dangereux)

Arrivé à l’heure chez le dentiste Mr. Bean se gare sur une place où est déjà stationnée la Reliant bleue en lui rentrant dedans et qui se retrouve désormais dans une zone de stationnement interdit. (Dangereux)

Le dentiste

Dans la salle d’attente Mr. Bean renverse de l’eau sur un enfant, afin de lui prendre la BD (Batman) qu’il était en train de lire. (Enfantin)

Une fois installé sur le fauteuil du dentiste, Mr. Bean s’amuse avec les instruments du Dr. Peggit. Il va jusqu’à lui enfoncer l’aiguille de la piqûre dans la jambe. Sonné, le docteur s’effondre. (Violent)

Mr. Bean se soigne donc tout seul les dents. Le travail n’est pas celui d’un professionnel, il ne parvient pas à se décoller les dents. Le retour surprise du docteur Peggit, toujours mal en point, fera bondir de peur Mr. Bean mais le sortira de cette situation inconfortable. (Inconscient)

Le pique-nique

Sur le parking du jardin public Mr. Bean se gare si proche de deux voitures qui ne peut sortir de la sienne. Autour du lac il rencontre un enfant qui a des difficultés à faire fonctionner la télécommande de son bateau électrique. Mr. Bean se propose de l’aider. (Rend service)

Alors qu’il est parvenu à réparer la manette, Bean s’amuse comme un enfant avec ce jouet, empêchant le jeune garçon de le reprendre. Problème, la télécommande dirige également le fauteuil roulant d’une vieille dame ! (Enfantin)

Au moment où le jeune garçon a récupéré son jouet la pauvre dame lui fonce droit dedans et tombera dans le lac ! (Involontairement perturbateur)

Mr. Bean quant à lui se prépare à pique-niquer sans se soucier de ce qu’il vient de se passer. Il ne cesse d’être dérangé par une abeille qui ira jusqu’à lui rentrer dans la bouche et dans son pantalon. (Solitaire)

Au même instant, un voleur tente de lui voler la mini, après avoir cassé le cadenas, il parvient à la démarrer, mais ne peut la conduire car Mr. Bean est en possession du volant. (Astucieux)

Bean parvient enfin à se débarrasser de l’abeille en jetant, sans le vouloir, sa pâtisserie dans une voiture où se trouver le voleur qui se fera attaquer à son tour par l’abeille. (Revanchard involontairement)

ANECDOTES ET THÈMES RÉCURRENTS
C’est la 1ère apparition de l’ourson Teddy, qui n’a pas tout à fait la même forme que les prochaines.

Présence d’une photo de Shirley Bassey sur la table de nuit et au dessus du lit de Mr. Bean.

Mr. Bean est toujours dans l’appartement de Surbiton.

La scène du Jardin et le voleur se trouve de nouveau à Battersea Park.

Mr. Bean fonce dans une poubelle avec sa Mini.

Prudent, Mr. Bean enlève le volant de sa Mini, et met un cadenas sur la portière

Gag de la Reliant x1.

Mr. Bean lit une bande dessinée. 


EN VIDÉO
 
 
 
 



Créer un site
Créer un site