Le magasin
Dans cet épisode qui débute la veille de Noël, Mr. Bean se rend chez Harrods pour acheter des décorations. Comme toujours il veut tester ce qu’il achète ! Voulant savoir si la guirlande électrique qu’il veut acheter fonctionne, il la branche dans l’arrière boutique du magasin, éteignant ainsi l’immense éclairage extérieur du magasin qui se retrouve dans le noir. (Perturbateur)
Mr. Bean est attiré par une crèche géante. Il se met à faire vivre la scène de la naissance de Jésus en faisant bouger les personnages. C’est alors qu’un caissier du magasin lui demande d’arrêter en faisant apparaître un personnage de policier. (Génie)
Le marché de Noël
Il retrouve son amie Irma devant une boutique de bijoux et lui montre le cadeau qu’elle souhaite : une bague. Bean rentre dans la boutique. Irma est ravie. (Insensible aux sentiments)
Mr. Bean retrouve le marché de Noël ou une imposante dinde et à gagner. Pour cela, il faut découvrir son poids. Mr. Bean trouve la combine en se pesant sans et avec la dinde, et trouve le poids exact de cette dernière sur le regard médusé du boucher. (Génie)
Mr. Bean aide ensuite le chef d’orchestre de l’Armée du Salut à collecter de l’agent pour sa quête. Bean traque un jeune voleur et remplit rapidement le bocal de pièces et de bijoux. Le temps de ranger le butin dans sa voiture, le musicien laisse sa place à Mr. Bean qui se retrouve à diriger la fanfare. Il parvient à faire jouer à la faire jouer pour le plaisir des spectateurs qui l’applaudissent. (Rend service et génie)
Mr. Bean arrive trop tard pour acheter le dernier sapin. Il se met à voler l’immense sapin du marché. De retour à l’appartement il reçoit des lettres qu’il s’est lui-même envoyé. Il décide de fabriquer un gros Craquelin de Noël avec des petits retrouvés dans une vieille boîte. (Solitaire)
Au-dessus de la cheminée Mr. Bean suspend deux paires de chaussettes et trinque seul. Dans la soirée il ouvre sa porte à des petits chanteurs avec une boîte de chocolats à la main. Il leur fermera la porte au nez une fois la chanson terminée. (Radin)
La dinde de Noël
Jour de Noël, Mr. Bean ouvre les cadeaux une paire de chaussettes pour lui, des yeux pour Teddy et un morceau de fromage sur un piège pour les souris. (Génie)
Alors qu’il prépare l’immense dinde gagner la veille avec de la farce, Mr. Bean perd sa montre dans cette dernière. Irma sonne à la porte et Bean lui ouvre tant bien que mal. Elle s’effondre en voyant Mr. Bean, la tête dans la dinde et une scie à la main. (Distrait)
Une fois débarrassé de la dinde, il ne le reste plus grand-chose à manger. Irma offre son cadeau à Mr. Bean. Une maquette de bateau qui le ravit. Bean offre à son tour le cadeau acheté à une Irma folle de joie. Mais elle déchante rapidement voyant la forme du paquet qui ne correspond à ce qu’elle désirait. Mr. Bean a en effet offert l’image qui était derrière la bague dans la boutique. Irma se met à pleurer. (Insensible aux sentiments)
C’est à ce moment qu’il lui offre son deuxième cadeau. Irma retrouve le moral …une boîte à bijoux emballé dans un papier cadeau dans laquelle se trouve … un crochet pour accrocher l’image au mur ! S’en est trop pour Irma qui quitte l’appartement furieuse. (Blessant)
Mr. Bean se retrouve seul et triste. Il décide de faire exploser son Craquelin de Noël en se souhaitant un Joyeux Noël. (Solitaire) ANECDOTES ET THÈMES RÉCURRENTS Mr. Bean est dans un nouvel appartement.
Une photo de Shirley Bassey est présente près du lit de Mr. Bean.
4e et ultime apparition de Matilda Ziegler dans le rôle de la petite amie de Mr. Bean.
3e apparition de Robin Driscoll dans le rôle d'un client du boucher derrière Mr. Bean.
La scène du gain de la dinde est coupée lors des diffusions TV mais reste intégrée à l'épisode sur les DVD.
Présence de Teddy.