Les portes ouvertes
Dans cet épisode Mr. Bean se rend à une journée portes ouvertes dans une école. Ne trouvant pas de place pour se garer, il remarque une Mini de couleur identique à la sienne stationnée sur une place réservée. La voyant déverrouillée Bean la bouge et prend sa place. (Insolent)
Sur un stand de recrutement de l’armée Mr. Bean s’improvise Colonel fait subir à une troupe de Cadets des positions farfelues. (Perturbateur)
Aujourd’hui Mr. Bean a décidé d’embêter tout le monde ! Il dérange un homme inoffensif dans le couloir, ne respecte pas la collection de timbres d’un vieux monsieur et fait raturer un calligraphe professionnel alors que son projet était très presque achevé ! (Perturbateur)
Coté sciences Mr. Bean teste le Générateur Van de Graaff, mais cela n’aura aucun effet immédiat sur lui. Néanmoins, il se retrouve parasité d’électrostatique. Il ne peut se défaire d’un prospectus qui se greffe à lui et dont il ne peut se débarrasser. Lorsqu’une femme se propose de récupérer la brochure, sa robe se soulève et se retrouve publiquement en culotte ! (Mauvaises ondes)
Mr. Bean rend visite au laboratoire de chimie, où il décide de verser un liquide bleu dans un récipient, ce qui procure une explosion et une propagation de fumée bleue alors qu’un jeune garçon venait d’enter dans le labo. (Inconscient)
Le dessin
Direction le cours d’art Mr. Bean se met au dessin de façon enfantine et découvrant le nouveau modèle à dessiner, une femme nue, il ne peut la regarder ni la dessiner. (Enfantin)
C’est à ce moment que la mère et le gamin maculé de bleu font leur entrée pour retrouver Bean. Le jeune homme se souviendra longtemps de ce moment car il se retrouvera nez à nez avec la modèle nue, ce qui rend furieuse sa mère. Quant à Mr. Bean tétanisé, il va fabriquer un soutien-gorge en poterie pour la femme nue et va pouvoir terminer son oeuvre d’art ! (Génie)
Dans la salle de sport un judoka montre des prises de combat aux visiteurs. C’est autour de Bean d’aller sur le tatami … à reculons. Il est de nouveau tétanisé par la situation. Il va profiter d’une seconde inattention et se faufiler derrière le judoka et le rouler dans le tatami ! (Lâche et pas courageux)
Dans le vestiaire il remarque que son pantalon est serré et trop petit. Il va se mettre à la recherche du sien, il le retrouve porté par un homme assis aux toilettes en train de faire sa commission. A l’entrée de la port du toilettes Mr. Bean va employer la manière forte, voire brutale, afin de récupérer son vêtement, il balancera même le slip de l’homme dans les WC ! (Violent)
Le char
Fin de journée, la Mini n’est plus à la place « réservée », mais Bean la remarque un peu plus loin. Alors qu’il déguste une pâtisserie, un chat écrase la Mini dans son dos. Lorsqu’il se retourne il est bouleversé par la scène et laisse tomber le gâteau. Au bord des larmes Mr. Bean se recueil sur ce qu’il reste de sa Mini et se satisfait d’avoir pu récupérer le cadenas de la portière. (Triste et ému) ANECDOTES ET THÈMES RÉCURRENTS L’épisode est tourné à Richmond Park Academy à Richmond dans le Middlesex.
Prudent, Mr. Bean met un cadenas à la portière de sa Mini.
Bien qu’elle termine écrasée, la Mini sera de retour 2 épisodes plus tard.
EN VIDÉO