Le réveillon
Dans cet épisode, nous sommes le 31 décembre 1993 et Mr. Bean est excité à l’idée de passer à la nouvelle année. Il a invité deux amis Hubert et Rupert qui arrivent alors que Mr. Bean est loin d’être prêt. (Désorganisé)
Dans une ambiance glaciale il part en cuisine préparer l’apéritif ; c’est la catastrophe : Il ne reste plus qu’un gâteau seul apéro et un fond de vin. Comme à son habitude Baen trouve une solution loufoque : Il découpe une branche d’arbre qu’il trempe dans de la pâte Marmite et pour le vin il verse du sucre dans du vinaigre ! (Génie)
Pas de quoi réchauffer l’ambiance, loin de là. Alors que Mr. Bean se retrouve de nouveau en cuisine, Hubert avance lors de la pendule à 23h59 : Bonne année 1994 !!! Mr. Bean n’a pas vu le temps passer. Hubert et Rupert font savoir qu’ils sont fatigués pour s’échapper puis s’invitent à la fête des voisins. (Victime)
Mr. Bean se retrouve seul avec Teddy. De son lit il entend le décompte du passage à la nouvelle année des voisins et comprend que Hubert et Rupert l’ont berné. (Solitaire)
Le fauteuil
Le lendemain, direction le magasin Arding & Hobbs pour les soldes. Mr. Bean s’est acheté des pots de peinture et un fauteuil. Le tout ne rentre pas dans la Mini, le fauteuil est sur le toit et Bean n’a plus de place pour conduire. Il va alors s’asseoir sur le fauteuil … sur le toit ! À l’aide de ficelles et de manche à balai il parvient à rejoindre son domicile. L’arrivée sera chaotique au terme d’une descente à 14 %. La Mini termine sa course à l’intérieur d’un camion de livraison de matelas ! (Génie)
La peinture
Arrivé chez lui, Mr. Bean souhaite réaménager son appartement. Après avoir déplacé une table, il se rend compte que tous les objets qu’il fait passer par le trou de la cuisine tombent par terre. Au lieu de remettre la table, Mr. Bean va combler le trou en découpant une autre partie du mur ! À l’aide de sa scie électrique il va découper le mur, mais pas seulement ! Il coupe des cadres, des photos -de la famille Royale- des tableaux mais aussi le câble du téléphone ! (Loufoque)
Place à la peinture. Mr. Bean ne dispose que d’un vieux pinceau mal-en-point, il décide de le remplacer par Teddy … la tête dans la peinture ! Voyant que la tâche s’annonce longue et délicate après avoir fait des tâches, Mr. Bean décide d’emballer tous les éléments de l’appartement à l’aide de papier journal, tout, absolument TOUT … jusqu’aux raisins de la grappe !!! (Dérangé)
Sous son lit Bean retrouve un immense pétard qu’il plonge dans la peinture. Il l’allume et veut sortir … mais ne retrouve pas la poignée emballée dans du papier journal. Après deux tentatives, il peut enfin sortir de l’appartement et le pétard explose … en présence d’Hubert venu chercher son chapeau oublier la veille ! (Irresponsable)
Mr. Bean fait son retour dans son appartement entièrement maculé de peinture blanche. Seule une zone représentant la silhouette d’Hubert récupérant son chapeau restera comme zone non peinte ! (Surpris) ANECDOTES ET THÈMES RÉCURRENTS Mr. Bean habite dans un nouvel appartement, le 3e.
Une partie de ce épisode a été tournée dans le magasin Arding & Hobbs situé dans le quartier de Battersea à Londres.
Une scène coupée existe entre le moment où Mr. Bean entre et sort du magasin : Un couple de personnes âgées est également intéressé par le fauteuil. Bean va alors s’en prendre violemment à la vieille dame en trafiquant le système électrique du fauteuil. Elle se retrouvera prise en sandwich entre le dossier et l’assise !
La scène où Mr. Bean coupe la photo de Lady Di a été censurée dans certains pays suite à la mort de la Princesse de Galles.
Prudent, Mr. Bean enlève la poignée de sa porte.
Présence de Teddy.
EN VIDÉO