La fête foraine
Dans cet épisode Mr. Bean est à la recherche de la fête foraine de Southsea. À la vue d’une pancarte il fait un demi-tour mais en tapant un trottoir, le coffre de la mini s’ouvre et une poussette avec un bébé à l’intérieur s’y accroche. (Malchanceux)
La maman et Mr. Bean ne s’en aperçoivent pas. Une fois garé il remarque enfin qu’il a embarqué un bébé qui pleure. S’il pense dans un premier temps laisser la poussette à l’abandon, il va finalement tout faire pour s’en occuper et retrouver la maman. (Rend service)
Mais la tâche s’annonce compliquée et Mr. Bean ne peut profiter des manèges comme il l’avait souhaité. Il décide d’accrocher la poussette à un manège à l’aide d’une chaîne d’un chien qu’il a détaché. Mr. Bean va emmener le bébé dans les voitures tamponneuses sous le regard médusé des forains. (Inconscient)
Mr. Bean va enfin être tranquille en mettant le bébé dans une voiture pour enfants. Il paie un nombre important de pièces pour que cela dure un long moment enfin profiter du Grand 8, mais cette attraction ne lui provoque ne lui procure aucune sensation. Contrairement à tous les autres passagers qui hurlent, Mr. Bean leur demande se taire et finira pas s’endormir. (Insensible)
Le Bingo
Mr. Bean sème la pagaille : Il vise la tête d’un forain avec une flèche et bouscule les machines à pièces. 30 minutes plus tard il récupère le bébé. Mr. Bean se fera réprimander par une longue file de mamans attendant leur tour avec leurs enfants. (Perturbateur et inconscient)
Mr. Bean fait face à une situation délicate : le bébé a fait dans sa couche ! Face à l’odeur insoutenable il doit trouver une solution. Il propose à une enfant de garder son ours en peluche mais va l’utiliser pour en faire une couche ! Celle usagée laissée sur un manège s’envolera et percutera la tête de nombreux visiteurs ! (Génie)
Mr. Bean gagne un poisson rouge en trichant aux fléchettes, mais le sac est percé, il ne trouve d’autres solutions que de le mettre dans sa bouche. Au jeu suivant heureux d’avoir gagné il crie « BINGO » et avale le poisson. Il parviendra à le recracher directement dans un bocal dans lequel se trouve un autre poisson. (Loufoque)
Les retrouvailles
Le temps passe. Le bébé est inconsolable dans sa poussette. Bean trouve une nouvelle solution pour calmer le bébé. Il décide d’acheter des ballons gonflés à l’hélium des ballons de baudruche. Mais la quantité est-elle que la poussette s’envole dans le ciel. (Attentionné)
Apeuré Mr. Bean retourne au stand de tir chercher un arc et une flèche pour faire exploser les ballons. La poussette atterri au pied de la maman qui était en train de parler aux policiers. Accoudé à sa mini Mr. Bean est soulagé et ému de la situation. Il se rend compte qu'il a oublié de rendre le jouet grinçant, mais décide de le garder en souvenir. (Sensible et émotif)
Au volant de sa Mini Mr. Bean n’a pas vu que le chien qu’il a détaché précédemment est rentré à l’intérieur. Sur la route il fait grincer le jouet et le chien aboie, effrayant Bean qui n'a pas d'autre choix de continuer sa route en sa compagnie. (Malchanceux) ANECDOTES ET THÈMES RÉCURRENTS Cet épisode est seul tourné dans un unique lieu extérieur.
Cet épisode a été tourné au parc d'attractions de Clarence Pier de Southsea.
Cet épisode devait être diffusé le 17 Février 1993 mais a été déprogrammé en raison de l'affaire James Bulger où 2 jeunes enfants ont été enlevés et tués.
Bien qu’il n’existe pas de continuité avérée, on peut imaginer que ce scénario se déroule avant (ou après) l’épisode de la Chambre 426 en raison de la proximité des lieux.
Robin Driscoll apparait dans cet épisode dans le rôle d'un client qui veut acheter un billet.
Teddy n'apparait pas dans cet épisode.
EN VIDÉO